Est-ce juste moi, ou est-ce que les saisons ne changent plus selon le calendrier? Nous n’avons pas encore dit adieu à l’été, et pourtant mon cœur bat pour l’automne. Peut-être est-ce parce que pumpkin spice lattes sont déjà de retour chez dunkin’, ou le fait que Bath & Body Works a lancé sa collection Halloween en juillet. Quoi qu’il en soit, ce bébé d’octobre est plus que prêt pour la saison du pull et tout ce qui vient avec, des gorgées saisonnières à tous les accessoires d’automne, comme les bonnets et les bottines et, bien sûr, toutes les foulards douillet couverture.
Croyez-le ou non, nous avons Lenny Kravitz à remercier pour rendre les foulards de couverture cool. Au début des années 2010, le chanteur-songerwriter est sorti portant un énorme (et je veux dire massif) écharpe en tricot brun emmailloté autour de son cou et renversant sur ses épaules. Kravitz a magistratement jumelé l’écharpe avec une veste marron, un Jean baggy enfoncé dans une paire de bottes beiges, et a complété l’ensemble avec sa signature sunnies noires lensées et un bonnet violet.
À l’insu de la rockstar, son exemple serait l’un des premiers d’internet sur la façon de porter un foulard de couverture. Flash vers 2021, et l’accessoire est devenu un élément de base de la garde-robe d’automne. Et alors que la plupart des foulards de couverture ne sont pas aussi grands que le vêtement grandeur nature de Kravitz, le message reste le même: les foulards de couverture sont aussi à la mode qu’ils sont fonctionnels; Ils sont à la fois une source de chaleur et une pièce épique.
Pour savoir comment porter une écharpe de couverture selon les normes modernes, nous avons contacté quelques stylistes pour peser sur la tendance ci-dessous.
Se Marie avec une robe Maxi pour une tenue parfaite de Transition été à automne
Pour Joanna Angeles, une robe maxi décontractée avec une écharpe de couverture doublant comme un châle est la tenue parfaite pour les nuits d’été plus fraîches avant le début officiel de l’automne.
«Cela vous évitera de porter une veste encombrante et ne vous laissera pas accrocher lorsque vous devez vous tenir au chaud par temps changeant», nous dit le styliste en chef de Tobi. “Complétez le look avec un bandeau, des chaussettes crew et des mocassins épais pour un dressing confortable et chic.”
Rendez votre Sweatsuit encore plus confortable
Que vous soyez à la maison ou non, les ensembles assortis continuent à être tendance. Si vous cherchez à élever un look déjà habillé, Angeles dit à InStyle draper lâchement une écharpe de couverture autour de votre cou est la voie à suivre. Et, si vous voulez remonter la tenue d’un cran sans perdre le niveau de confort élevé, elle ajoute: «portez vos cheveux dans un chignon élégant et empilez-les sur les bijoux en or.»
Le calquer sur un col roulé
Styliste de mode, Mickey Freeman dit que les écharpes de couverture en tissus plus rigides, tels que la laine, peuvent être librement enveloppées circulairement autour de la poitrine pour créer un drapé élégant.
«[ces types de foulards de couverture] se coucheraient magnifiquement sur un pull à col roulé mince», explique Freeman, ajoutant que les collants et les bottes équestres en cuir en peluche finiraient étonnamment le look.
Il ne doit pas être votre seul accessoire
Foulards de couverture sont une déclaration tous leurs propres, mais Freeman souligne dans son email à InStyle que foulards de couverture sont un accessoire qui peut également être accessoirisé par des bracelets empilables ou porter des poignets épais sur les poignets. De cette façon, vous pouvez «atteindre l’équilibre global dans le look».
Focus sur les Proportions
Quand il s’agit de styliser des foulards de couverture, célébrité styliste Tiffany Briseno dit qu’elle a tendance à se concentrer sur les proportions que cet accessoire particulier crée une forme audacieuse.
«Je garderais votre look plus structuré en dessous pour équilibrer le poids de l’écharpe en l’enveloppant une fois autour du cou et en le laissant tomber derrière une épaule pour un look élégant», dit Briseno. “Pour une sensation décontractée, pliez l’écharpe en deux et faites une boucle à travers une fois autour de votre cou pour garder le tissu contenu dans un seul endroit. Vraiment, il s’agit juste de jouer autour de voir ce qui fonctionne pour vous.»
Rendez-le Preppy
Vu comment les tendances des années 90 et les premières aughts arrivent pour 2021, les looks preppy sont tenus de faire un cameo. Pour mettre un peu de préparation dans votre étape, Angeles suggère d’associer une écharpe de couverture avec un pull à col en v ou un gilet de chandail, une jupe en cuir, un collant transparent et des bottes à genoux. «Si vous voulez rendre la tenue ultra-preppy», dit-elle, «ajoutez un béret et nouez l’écharpe dans un noeud français.»
Prenez-le du jour au soir
Pour passer du travail approprié à l’heure du cocktail, coller avec une tenue de base composée de pièces noires monochromatiques et un blazer coloré, puis faire de l’écharpe la star de la tenue en nouant les extrémités derrière le cou, dit Angeles.
“Terminez le look en ajoutant un mini sac à main bandoulière et des bottines noires à bout pointu ou carré.”
Profitez du contraste
… tant texturalement que tonalement. Par exemple, Freeman recommande que les foulards aux bords frangés ou à gland soient portés «sur un manteau tranché précieusement ajusté, une mini-jupe en cuir ou en daim et des bottes de combat à semelle à pattes». Dans le même temps, une écharpe de couverture de couleur neutre clair contrastera ces tons sombres que nous avons tendance à graviter vers pendant la saison d’automne.
«Les foulards de couverture neutres légers dans des tissus luxueux, comme l’angora et le cachemire, peuvent habiller n’importe quelle tenue dans des teintes sombres, que ce soit monochromatique, dichromatique, ou des tons sombres imprimés, sans l’effort,» Freeman raconte.
C’est demander aux Experts, où nos savoir-faire mode préférés partagent leur sagesse. Ce n’est pas parce que vous pouvez faire confiance à vos instincts de style que vous devriez le faire.