Ahh, le plat de ballet. C’est une tendance préférée de chaussures qui apparemment ne se démode jamais (au moins pas pour longtemps). Vous pouvez les enfiler lorsque vous sortez de la porte sans avoir besoin de jouer avec des boucles ou des bretelles, et la chaussure se Marie bien avec pratiquement n’importe quel ensemble, des jeans et un t-shirt à une robe et un blazer.
Mais vous savez ce qu’ils disent: si quelque chose semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement. Malheureusement, le bien-aimé ballet flat ne fait pas exception. Selon les professionnels de la santé, les ballerines sont mauvaises pour vos pieds, alors vous voudrez peut-être repenser en faisant de cette chaussure votre référence – même si elles augmentent en popularité pour 2023.
La résurgence des ballerines : Des célébrités adoptent le style emblématique
Bien que les ballerines puissent être une option absurde, elles sont universellement reconnues comme un élément de base du placard. Les chaussures légères sont inspirées des uniformes des danseurs de ballet (comme son nom l’indique) et sont nées dans les années 1950, mais le style a connu une hausse de popularité dans les années 1990 et au début. Pour rappel, nous avions prédit un retour des ballerines en 2022 en janvier, lorsque Katie Holmes est descendu dans les rues de Manhattan avec une paire de Buffa Yuni bleu, avec un Jean bleu et une veste à carreaux rouge. Des mois plus tard, les célébrités continuent à garder une paire (ou quelques) en rotation.
Rien qu’en juillet, d’innombrables célébrités ont vu des spectateurs sortir dans des bals. Jennifer Lopez, par exemple, a été photographiée en marchant dans son hôtel de lune de miel dans une paire de ballerines beige, qu’elle a coiffé avec une robe chemise bleu vibrant d’alexander McQueen et des accessoires Dior. Les Paparazzi ont surpris Julia Gardner portant des bûches noires et beige avec une subtile robe dorée à los angeles, tandis qu’ashlee Simpson a été repéré portant une paire noire avec un t-shirt graphique lors d’une promenade avec son fils, Bronx Wentz.
La popularité croissante des plats danseurs : Origines et conseils de port
Alors, d’où est venue cette vague de tenues plates de ballet? Nous avons quelques théories. Tout d’abord, il y a l’apparition de balletcore, une esthétique inspirée du barre (qui ne ressemble pas à regencycore ou dark academia) qui a décollé sur les médias sociaux. Ceux qui adhèrent au look ont commencé des combinaisons sportives, des jupes en tulle, des chandails enveloppés, et, bien sûr, des plats danseurs. La deuxième raison est due à des collections produites par des designers comme Molly Goddard et Ferragamo, qui ont inclus quelques paires dans le mélange.
Peu importe où tout a commencé, il y a une chose dont vous pouvez être sûr, dit le Dr Brad Schaeffer, un chirurgien du pied certifié par la commission qui pratique actuellement à Sole Podiatry NYC. Les ballerines ne sont généralement pas les chaussures les plus favorables et doivent être portées avec parcimonie.
Lorsqu’on lui demande de définir ce qui rend une chaussure «bonne» pour vos pieds, Schaeffer dit à InStyle que le soutien et le confort sont essentiels, bien que cela dépendra en fin de compte de votre type de pied et de tout problème sous-jacent que vous pourriez avoir.
«Je dis toujours à Mes Patients d’obtenir quelque chose avec une large boîte à orteils, afin que vos orteils ne soient pas écrasés ensemble», explique Schaeffer. “Je recommande également des chaussures avec un support d’arche pour aider avec toute douleur au talon et quelque chose qui a un bon coussin pour rendre vos pieds se sentent bien.”