On peut avoir l’impression que la mode a un langage qui lui est propre. Qu’est-ce que les jeans carot-leg? Pourquoi parle-t-on tant de tenues monochromatiques? Comment enlever la méduse? Et parfois, les termes qui doivent être clarifiés vont bien au-delà des tendances spécifiques. Comme quand il s’agit d’offres de vêtements, quelle est la différence entre taille plus et taille inclusive?
Au cours des dernières années, l’industrie de la mode a lentement fait des progrès dans la création de vêtements pour tous les types de corps, mais il y a encore plus de travail à faire – et notre rapport de piste 2020 en est la preuve.
Pour en savoir plus sur la façon dont le dimensionnement dans la mode a évolué (et continue d’évoluer), continuez à lire notre explication sur la différence entre les vêtements de taille plus et les vêtements de taille inclusive.
Qu’est-ce qu’un vêtement de taille plus?
Initialement, «taille plus» était un terme utilisé pour représenter les vêtements faits au-dessus d’une taille 12, qui est la taille la plus élevée que de nombreuses marques continuent encore d’offrir. Cependant, ce terme a injustement fait que les gens qui achètent ces vêtements se sentent déracinés – il insinuait que les gens dans cette gamme ne sont pas de taille normale, ils sont supplémentaires. (fait intéressant, la taille moyenne, le poids, et le tour de taille pour les femmes adultes âgés de 20 et plus est à peu près une taille 18 à 20, selon le CDC.) C’était particulièrement brutal dans les cas où les vêtements étaient placés dans une section complètement différente d’un magasin.
Qu’est-ce que les vêtements incluant la taille?
En réponse, il y a eu un pivot vers l’utilisation «taille inclusive» pour se référer aux offres de vêtements à la place. La taille plus, d’autre part, est devenue une sorte de moyen pour les gens de s’identifier, s’ils le choisissent, et de se réunir en tant que mode et communauté positive pour le corps. (notre galerie de style Urbain saisonnier est un exemple de certaines de ces personnes, montrant leurs plus beaux looks dans les rues de new york à chaque Fashion Week.)
Pour la plupart, la taille inclusive signifie qu’en plus d’avoir des tailles précédemment désignées comme «tailles droites», A.K.A. 0 à 12, une marque offre de plus grandes tailles des mêmes articles, aussi. Dans un monde idéal, toutes les tailles sont simplement incluses dans le même menu déroulant ou sur le même rack – vous n’aurez pas à les chercher, et il se sent, tout simplement, inclusif.
L’avenir du dimensionnement
La partie où les choses deviennent difficiles, cependant, est quand nous parlons de la hauteur du dimensionnement ira. Une marque peut prétendre offrir des options de taille plus et de taille inclusive, ou dire qu’elle «élargit» ses tailles, mais alors les vêtements vont seulement jusqu’à une taille 22 ou 2x. Qu’en est-il des personnes de taille 24? Et si vous êtes au-dessus d’un 2x? Cela coûte de l’argent pour faire une plus grande gamme, et nous le comprenons, mais les gens continuent d’être laissés de côté. Et, considérant que des marques comme Universal Standard offrent les mêmes styles de vêtements exacts jusqu’à une taille 40, nous sommes confus pourquoi plus de lignes ne peuvent pas suivre de même.
Pensées finales
Peut-être que dans quelques années, l’industrie aura encore plus évolué, et nous n’aurons pas besoin de termes comme plus size ou size-inclusive pour faire référence aux vêtements parce que toutes les marques proposeront toutes les tailles. Pour l’instant, cependant, nous espérons avoir au moins éclairci le vocabulaire.