Les collants colorés sont plus faciles à porter que vous ne le pensez – et ces tenues le prouvent

Quand il s’agit de s’habiller pour le temps d’hiver, les couches, les couches, et plus de couches sont clés. Mais si cosy est une ambiance (et une esthétique à part entière, grâce au génie créatif de Nora Ephron), il est un peu difficile de se dire quand votre tenue est dépassée par des manteaux de ballon et des foulards de couverture.

C’est pourquoi il est peut-être temps d’ajouter des collants colorés au mélange.

La masse est nécessaire lorsque vous faites face à des températures sous le point de congélation, des vents fouettés et des averses de neige. Mais si votre objectif est de faire tourner les têtes avant que vos couches ne soient jetées, allez-y et échangez votre essayé et vrai (et, honnêtement, fatigué) collants noirs pour une paire plus dynamique.

Bien qu’il soit possible que vous soyez sceptique au sujet de porter des nuances audacieuses au lieu de neutres, les chances sont vous secoué collants de couleur comme un enfant, surtout si vous étiez un ’80 ou ’90 bébé. Ces époques connaissent maintenant une renaissance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour ramener ce regard en arrière, mais cette fois, de manière adulte.

Collants colorés : du style sans enfantillages

L’astuce, selon la styliste Soneca Guadara, est de considérer les collants comme faisant partie d’une tenue, et non comme une réflexion après coup. En d’autres termes, considérez leur potentiel stylistique d’abord et leur fonctionnalité ensuite.

Si vous ne pouvez pas dépasser la connotation enfantine associée aux collants colorés, essayez d’effacer les visions de rayures de sucette arc-en-ciel qui infestent votre esprit. Remplacez-les par des roses vibrantes, des bleus électriques, de riches teintes violettes et des nuances de rouge foncé qui servent de bonbons pour les yeux, mais ne sont pas si doux qu’ils vous donnent un mal de dents. Ces couleurs peuvent être portées avec goût et les designers ont déjà commencé à le prouver.

Par exemple, la styliste de vêtements de garde-robe Sarah Sommer nous rappelle que Prabal Gurung «avait des collants en faux cuir de seconde peau rouge très doux» pour le printemps 2023, tandis que Giambattista Valli et Chanel ont présenté des jambes brillantes pour l’automne 2022. Cette même saison, Kim Shui a travaillé des options pastel et blanc dans sa collection, et plus tard, Victoria Beckham a fait un choix similaire pour le printemps 2023.

Collants colorés : Comment les porter avec style en 2023

Même Ferragamo semblait être à bord avec des collants colorés pour le printemps 2023, choisissant une option rouge luxe pour compléter un look tout rouge. Sinon, Marrine Serre, Maisie Wilen, Gucci et Roberto Cavalli ont pris l’ambiance matchy-matchy un peu plus loin, ajoutant des collants qui n’étaient pas seulement colorés, mais aussi imprimés.

Hors de la piste, les meilleurs looks street style du mois de la mode se composaient également de collants colorés.

«Le rose chaud et le rouge audacieux étaient de loin les plus populaires», dit Sommer, «mais on voyait aussi les violets et pastels, le vert lime à l’olive, et le bold cobalt et baby blues.»

Cette variante du pansement à la dopamine a déjà été observée sur un nombre restreint de célébrités. En août, Natalie Portman portait des collants rose vif Valentino lors de la tournée de presse Thor: Love and Thunder, mais ce qui a vraiment attiré notre attention sur le moment des collants colorés, c’est la tenue monochromatique d’anya Taylor-Joy, composée de tout-rou-tout, y compris des collants transparents dans la teinte de feu.

Certes, la haute couture, la haute couture et les vêtements portés devant la caméra se traduisent rarement dans la garde-robe de la personne de tous les jours. Mais les collants colorés sont portables dans le quotidien de l’amant de la mode moyenne. Nous avons contacté six stylistes et experts de la mode pour leur offrir leurs meilleurs conseils et astuces sur la façon de porter des collants colorés à l’approche de 2023. Pour citer le personnage de marraine fée de Whitney Houston tiré de cendrillon de Roger & Hammerstein, «c’est possible».

Leave a Reply