Les tenues de jour de pluie ne remportent généralement aucun prix pour leur grâce sartorial. C’est parce que quand il y a de la pluie dans les prévisions, la plupart d’entre nous feront tout ce qu’il faut pour rester à l’abri des éléments – même si cela signifie sacrifier notre style. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas. Bien que certaines célébrités ne s’habillent jamais pour le temps, nous sommes grands croyants à examiner attentivement si votre OOTD est approprié jour de pluie pour économiser sur le confort (lire: les jeans humides sont le pire) et de ruiner vos chaussures (note: ne pas obtenir des bottes en cuir mouillés). Heureusement, avec les bons trucs et astuces, il est possible de trouver une tenue de pluie non seulement pratique, mais aussi stylée.
Un imperméable de qualité et des bottes de pluie peuvent être ce que vous atteignez lorsque les nuages commencent à rouler, mais ce ne sont pas vos seules options. Pour élargir votre potentiel de tenue, gardez le tissu et la couleur à l’esprit. Par exemple, avec des matériaux résistant à l’eau (plutôt que des matériaux super absorbants) et des fibres naturelles vous gardera au sec et heureux. En outre, les couleurs plus foncées sont généralement préférées aux nuances plus claires car ils portent mieux si elles arrivent à être mouillés. Cependant, n’ayez pas peur d’essayer une couleur brillante et audacieuse, qui peut stimuler l’humeur sur ces jours gris et mornes.
Continuez à défiler pour nos tenues préférées des jours de pluie, ainsi que des conseils sur la façon de les styler.
Gardez-le classique
Vos jeans préférés sont un choix cool et décontracté pour une journée de pluie. Stylez-les avec vos bottines, mais si vous vous sentez audacieux, essayez une chemise en denim au lieu d’un tee-shirt.
Trouver de nouvelles façons de calquer
Si la température baisse, portez un sweat à capuche fin et non encombrant sous votre robe maxi. Ensuite, vous pouvez compléter le look avec une paire de baskets pour quelque chose d’inattendu et de plaisir.
N’ayez pas peur de le mélanger
Typiquement, quand on pense aux shorts, on les imagine avec des baskets ou des sandales. Cependant, les bottes de combat sont également une alternative mignonne et protégeront vos pieds si vous entrez dans des flaques d’eau.
Essayez le blocage des couleurs
Un jour sombre appelle des pièces brillantes et, plus important encore, faciles. Prenez les choses les plus vibrantes dans votre placard et expérimentez avec des combos de couleurs. Une paire de chaussures neutres fournira un certain équilibre.
Portez une robe Maxi
Une paire de bottes et une veste longue feront que la robe maxi de base fonctionne pour les jours pas trop chaud, pas trop froid. Jetez sur quelques bijoux minimalistes, aussi, pour ajouter pizzazz.
Éclate tes sueurs
Vous pouvez transformer le pantalon le plus confortable du monde en quelque chose de surélevé à l’aide d’un boutonnage structuré, d’un blazer et de bottes zippées. Essayez d’échanger vos sueurs pour des leggings, des pantalons de parachute, ou le pantalon souple de votre choix.
Sortir des sentiers battus
Si les jambes nues ne sont pas une option, embrasser le retour du début des années ’00 et le style une robe ou une longue tunique sur un pantalon coupé. Alternativement, vous pouvez porter des collants ou des leggings si elles sont plus votre vitesse.
Souvenez-vous de vos bottes de pluie
Investissez dans une paire de bottes de pluie épurées, courtes et noires qui peuvent passer comme des chaussons ordinaires si le soleil sort midi. Coordonne avec un pantalon noir, un boutonnage blanc et un pardessus pour un ensemble prêt pour le bureau.