Si vous êtes dans les cristaux de guérison, l’astrologie, ou tout autre élément de “woo “, vous avez probablement rencontré la manifestation. La pratique spirituelle n’est rien de nouveau, mais il voit un pic de popularité (merci, TikTok). Selon l’astrologue Natalia Benson, nous créons et nous manifestons toujours dans nos propres vies — bien que inconsciemment. Cependant, lorsque nous prenons conscience du pouvoir que nous avons de créer nos vies comme nous aimerions les vivre, c’est là que la manifestation entre en jeu.
C’est vraiment puissant quand nous devenons suffisamment conscients pour déclarer, «c’est quelque chose que j’aimerais vraiment vivre dans ma vie.»
«Disons que c’est un travail ou une relation ou une somme d’argent ou un sentiment dans votre corps. La Manifestation consiste vraiment à comprendre ce que vous voulez pour votre propre expérience de vie et ensuite à créer ces résultats», a expliqué Benson.
Pour en savoir plus sur ce que signifie manifester, nous avons fait appel à Benson et aux experts Ellen Bowles, Imani Quinn et Lindsay Herr.
Manifestation et spiritualité vont de pair
En tant que nouveau venu à la manifestation, il peut être utile de comprendre qu’il est souvent combiné avec d’autres modes de spiritualité et de mysticisme, ce qui a du sens quand vous y pensez.
«Ils ont tous deux un moyen de nous relier à nous-mêmes», ont expliqué Bowles et Quinn.
Il y a plusieurs façons que cela puisse se produire, mais de nombreux praticiens de la manifestation parlent souvent d’établir des intentions ou de clarifier ce que vous espérez se produire à l’avenir (pensez: une augmentation de salaire, une nouvelle maison, ou une meilleure relation avec un parent).
«Les intentions de mise peuvent être faites avec la nouvelle lune; C’est le moment idéal pour planter de nouvelles graines», nous ont dit Bowles et Quinn. Ce n’est qu’une des nombreuses façons dont la manifestation peut se croiser avec d’autres pratiques dans cet espace.
Comme attire comme
Beaucoup de gens sont familiers avec la manifestation grâce au Secret, un livre et un film de 2006 sur la loi de l’attraction. La prémisse est simple: comme attire comme. Donc, quelle que soit l’énergie que vous mettez dans le monde, c’est ce que vous recevrez en retour. Concentrez-vous sur le négatif, et vous aurez des expériences négatives. Restez dans un état de «haute vibration» et vous vous préparerez pour des expériences plus positives.
Cependant, selon les pros de manifestation, il existe 11 autres lois sur le fonctionnement de l’univers. La loi de l’attraction n’est que la pointe de l’iceberg, a noté Benson. Passer à travers chacun d’eux nécessiterait leur propre article distinct, mais voici quelques autres à considérer:
La loi de l’action
Lorsque vous agissez en rapport avec ce que vous voulez manifester, cela arrivera plus rapidement. Ainsi, par exemple, si vous voulez changer de carrière et devenir thérapeute, envoyer des demandes à des programmes d’études supérieures pour les thérapeutes fera bouger les choses énergiquement dans la bonne direction.
La loi de la relativité
Nous sommes ceux qui attachent du sens et des émotions à nos expériences, mais en réalité, tout est relatif. Peu importe la difficulté que nous traversons, il y a toujours quelqu’un qui traverse quelque chose de plus difficile.
Là où l’accent va, les flux d’énergie
Une des meilleures façons de commencer avec manifestation, a suggéré Benson, est de commencer à rêver.
«Habituellement, nous utilisons notre esprit pour nous inquiéter ou faire une liste de choses que nous avons à faire», dit-elle.
Au lieu de cela, elle a proposé d’utiliser votre esprit pour vous exciter au sujet des possibilités de la vie et commencer à visualiser ce que vous pourriez vouloir expérimenter.
«Dès que vous vous réveillez le matin, énumérez ou pensez à cinq choses que vous aimeriez expérimenter, que ce soit des désirs immédiats ou à long terme», a-t-elle recommandé. «Fais la même chose avant d’aller te coucher. Travaillez la puissance de votre propre imagination et commencez à rêver plus grand que où vous êtes maintenant.”
Certains praticiens appellent cela la visualisation créative. Le mysticisme mis à part, cette stratégie a un sens. Si vous avez toujours les choses que vous espérez expérimenter au premier plan de votre esprit, vous serez plus conscient des occasions de vous rapprocher de ces choses quand elles se présentent.
Ce n’est pas tout pour vous
La Manifestation est parfois critiquée pour les sentiments de «bonne vibes seulement», ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les praticiens veulent être clairs qu’il ne s’agit pas de contourner ce qui se passe dans le monde.
Oui, mettre de la positivité là-bas fait partie de la manifestation, mais cela ne signifie pas ignorer les problèmes dans nos propres vies et dans le monde en général.
«Nous pouvons reconnaître ce que nous voulons voir et pas seulement dans nos propres vies, mais ce que nous aimerions voir dans la vie des autres», a expliqué Benson. “C’est un outil de manifestation incroyable, pour aussi vouloir le meilleur pour le monde et pour les autres.”