Si vous connaissez votre histoire de la mode, vous vous souviendrez de la popularité des jeans boyfriend au début des années ’00s et ’10s. À l’époque, on avait l’impression que chaque célébrité portait le style décolleté, très à revers, généralement au-dessus d’un talon à bout pointu et avec une ceinture cloutée.
Original boyfriend jeans pourrait être difficile à retirer, mais de nos jours, il est un style de base omniprésent. La coupe, qui est souvent détendue à travers les cuisses et les mollets avec une légère cône, peut être tout aussi confortable et multifonctionnelle que les jeans boot, flare et straight-leg.
Si vous espérez essayer le style cette année, ou si vous cherchez juste des idées sur la façon de porter un Jean boyfriend, continuez à défiler pour une certaine inspiration de tenue.
Avec une Sneaker
Pour un look qui vous garde stylé pendant vos trajets, le Jean boyfriend avec quelques baskets Converse ou Adidas est une façon décontractée et amusante de styler le pantalon. Ici, la douleur au genou et la taille plus haute empêchent le look de se sentir daté, et la ceinture maigre noire s’accorde avec la veste en cuir et le crop tank.
Comme un contraste
Une veste à motifs ou en tweed nécessite quelque chose d’un peu plus basique sur la moitié inférieure. Associez-le à un Jean boyfriend taille haute (points bonus pour un ourlet effilé) et une chaussure plus substantielle qui complète les détails de votre moitié supérieure.
Avec des bottes Chunky
La botte chunky (Doc Martens dans ce cas) est toujours un choix de chaussure amusant, et le petit ami menotté Jean vous permet de le montrer. Ajoutez un haut et un sac plus féminins pour un peu de contraste, et l’ensemble du look se sentira décontracté mais mis ensemble.
En noir lavé
Si vous aimez vos tenues toutes noires, choisir un lavage légèrement plus léger ajoute un contraste texturé et donne une sensation de vie au look. Les bords effilochés rendent également la tenue plus décontractée, contrairement au sac plus structuré. Le Jean frappe directement à l’os de la cheville, ce qui aide vos jambes à regarder plus longtemps qu’avec une culture.
Dans une large coupe de jambe
Un Jean copain plus moderne peut s’asseoir sur la taille au lieu des hanches, une énorme victoire pour ceux d’entre nous qui n’aiment pas les pantalons taille basse. Il est également plus large et a une légère détresse sur les côtés et une jambe plus longue. Un haut plus serré et un talon plus haut de gamme peuvent rendre le look sur mesure, ou vous pouvez l’associer avec des baskets pour être plus décontracté.
En tant que neutre
Lorsque votre look a de la couleur, les jeans rigides dans une couleur neutre comme le noir ajoutent de la structure au look sans devenir le point focal de la tenue. Et si vous avez une chaussure chunky que vous êtes en train de mourir de montrer (comme ces sneakers Yeezy), boyfriend jeans avec une légère récolte (ce sont Re/Done) sont le moyen parfait pour le faire.
Avec de grandes déchirures
Denim très en détresse peut être un regard. Assurez-vous d’obtenir une paire avec une taille haute et un ourlet plus long afin que les déchirures ne semblent pas écrasante. Paire de couleurs assorties en haut et en bas, comme ce gilet vert et chaussure verte, pour que l’oeil ne s’arrête pas à votre genou.
En forme de baril
Contrairement à une jambe effilée ou large, un pantalon de baril se répand au genou, puis se rétrécit vers la cheville. Il crée une forme unique mais flatteuse, surtout si le haut est plus court ou plus ajusté. La structure déplace également l’œil vers le bas vers les pieds, ce qui le rend parfait pour porter des chaussures plus élevées et formelles.