La légende du style French girl a atteint le plus haut des sommets, et pour cause. Sartoriquement, nous sommes bien au-delà du cliché du parisien dans un béret et un haut rayé, sirotant au lait sur un trottoir <BOS>, mais il y a indéniablement une allure chic sans effortlessly quand il s’agit de style français. Les français ont une capacité innée à paraître impossibles à mettre ensemble tout en exsudant un air de nonchalance. Alors, comment s’y prennent-ils? La vraie clé est l’élégance intemporelle, et les françaises y parviennent en ancrant leurs armoires avec des pièces simples, neutres, bien taillées et de haute qualité.
Un Trench Coat et un pantalon noir
Le nec plus ultra des vêtements d’extérieur classiques, un trench coat peut être porté par pratiquement tous les temps, avec toutes les tenues. Un trench coat haut de gamme est une pièce d’investissement qui résiste à l’épreuve du temps car il est épreuve de tendance — et qui le rend parfaitement aligné avec les principes du style parisien.
Une jupe col roulé et déclaration
Dans le style français, les pièces sont simples, mais elles peuvent être superposées de manière créative et intéressante. Entrez dans le col roulé, qui peut être associé à tous les styles de pantalons, de jupes et de robes, et porté seul ou sous des gilets, des chandails et des manteaux pour une tenue sophistiquée qui vous garde également au chaud.
Un Top rayé et une jupe Midi
Une chemise rayée peut être si souvent citée comme un élément de base du style féminin français qu’elle est un cliché, mais c’est aussi un classique indéfectible qui est un héros de la garde-robe année après année. D’un t-shirt décontracté à un pull à rayures, c’est un autre joueur d’équipe qui travaille avec toutes les autres pièces de votre placard.
Une écharpe superposée et un manteau Chic
Toute promenade sur un trottoir rempli de cafés à Paris à l’automne vous montrera que les français ont maîtrisé l’art d’une écharpe drapée sans effort sur leur tenue. Il ajoute non seulement un intérêt visuel à une tenue, mais il permet au porteur de s’asseoir à l’extérieur avec un verre de vin par tous les temps.
Baskets blanches et robe Slip
Une partie de la maîtrise de l’habillage français est de mélanger des pièces décontractées avec des pièces plus formelles pour ne jamais paraître trop habillé ou sous-habillé. Une paire de baskets blanches croquantes qui peuvent être jumelées avec des jupes ou des pantalons surélevés au lieu d’un talon plus élégant est l’exemple parfait de ce type de style haut-bas.
Un t-shirt blanc et un Jean classique
Aucune garde-robe n’est complète sans un grand Jean, et c’est vrai aussi pour une garde-robe parisienne par excellence. Les Jeans tendances sont partout de nos jours, mais les styles qui résistent à l’épreuve du temps, comme une jambe droite détendue, sont le genre de denim que vous trouverez une femme française portant.
Un Jeans et un Blazer élégant
Bien sûr, la façon la plus simple de paraître instantanément poli va être un aliment de base français. Un blazer— nous recommandons un classique noir ou marine ici — peut être porté avec tout, des jeans aux robes, et rend toute tenue surélevée et chic.
Ballerines de Ballet
Ils ont un moment cette année, mais les bals sont la clé du style français depuis longtemps. Les favoris de balletcore rendent l’élégance confortable, et leur simplicité discrète et polyvalence en font un incontournable de la garde-robe.