Pourquoi les célébrités sont-elles si obsédées par cette nuance de vert ?缩略图

Pourquoi les célébrités sont-elles si obsédées par cette nuance de vert ?

La rotation des tendances de couleur de la mode fonctionne généralement comme une horloge – pastels pour le printemps et des teintes plus profondes et moody pour l’automne – mais de temps en temps, une nouvelle couleur nous surprend. C’est le cas avec une curieuse nuance de vert qui a commencé à faire le tour au début de cette année. Quelque part entre le vert de kelly et la chartreuse vibrante, la couleur en question a été repéré dans la collection printemps 2023 de Victoria Beckham, sur une robe à manches casques désossée portée sur la piste par Bella Hadid.

Beckham elle-même a porté la robe, tout comme Kendall Jenner et, plus récemment, la reine d’Espagne Letizia. Malgré la gamme variée de célébrités se précipitant pour revêtir la robe fourreau vert, le statut culte d’un seul vêtement ne fait pas une tendance de couleur.

Pourquoi les célébrités sont-elles si obsédées par cette nuance de vert ?插图

La couleur intrigante des célébrités : un vert envoûtant

Tout au long de l’été, ce vert inhabituel a continué à être porté dans différentes variantes par les célébrités et les stars de la rue. Simone Ashley de Bridgerton l’a porté au classique de Polo Veuve Clicquot, tandis qu’ashley Graham l’a essayé en voile.

Pendant ce temps, Emily Ratajkowski, Tayshia Adams et Jasmine Tookes portaient des versions légèrement moins saturées du vert.

En pleine saturation ou un peu plus feutrée, on ne pouvait s’empêcher de se demander si cette teinte – un nouveau regard sur la chartreuse? Un hybride entre citron vert et poire? Peut-être un sage vibrant? -est la couleur méconnue de l’été 2023. Pour aller au fond des choses, InStyle a fait appel à des experts de la mode pour leur point de vue sur cette couleur perplexe. De son histoire haute couture (et boozy?) à la façon de styler la couleur à la maison, voici tout ce que nous avons appris sur la nuance de vert que les célébrités ne peuvent pas arrêter de porter.

Quelle est même cette nuance de vert?

Selon les experts, il s’agit d’une évolution naturelle d’une tendance verte plus brillante. «Il y a quelque chose à dire pour le phénomène vert Bottega», noëlle Sciacca, responsable Senior de la mode féminine au RealReal dit, de la nuance plus lumineuse qui était auparavant tendance. «Cela a définitivement permis au monde d’être prêt à adopter le vert d’une manière différente.»

Pourquoi les célébrités sont-elles si obsédées par cette nuance de vert ?插图1

Pour un rappel: le Designer Daniel Lee a envoyé un regard vert vibrant sur la piste Bottega Veneta pour lancer le salon de prêt-à-porter du printemps 2021 de la marque. «Le premier look a été le vert Kelly de la tête aux pieds — une jupe adorable, des chaussures vertes, un sac vert, des lunettes vertes», se souvient Sciacca. La couleur a décollé, devenant une tendance majeure qui n’a plus été reléguée aux T-shirts de la saint-patrick.

«Lee et Bottega ont rendu le vert [vibrant] élevé, le rendent luxueux et convoité», ajoute-t-elle. Quand il s’agit de la dernière nuance de luxe green, Sciacca attribue toujours Bottega à un certain titre, mais ajoute: «c’est plus étrange, c’est un peu étranger.»

La rédactrice en chef de mode Bella gérard considère également le vert le plus chaud et le plus étrange de cet été comme un héritier du trône de luxury green. «Les vrais verts de Kelly et les tons herbeuses étaient partout l’an dernier, il est donc naturel pour nous de graviter vers une teinte fraîche qui nous donne la même sérotonine», dit Gerard. «Plus audacieuse qu’un vert Kelly, mais moins acide qu’un vert néon ou citron, cette teinte vibrante convient pour un look estival qui se démarque.» Quant à l’appellation, gérard pense que «la chartreuse convient à la facture».

2023 est l’année de la “Chartreuse Vintage”

Pourquoi les célébrités sont-elles si obsédées par cette nuance de vert ?插图2

La styliste de célébrités Samantha Brown est d’accord avec Gerard, et est venue avec des reçus d’identification d’ombre. «La Chartreuse était très populaire dans les années 1930», raconte Brown à InStyle. A l’époque, il était inspiré par une liqueur française du même nom qui remonte aux années 1600. Selon les distillateurs français, le vert unique de la liqueur se produit naturellement, grâce à 130 plantes et herbes différentes.

La Chartreuse, la liqueur, est un vert plus gras que la teinte qui a repris de la popularité dans les années 60. Au fil du temps, la chartreuse est passée au vert jaunâtre ultra-vibrant que nous associons maintenant au nom. L’évolution de la couleur de l’herbe à près du néon fait-elle du vert du jour «Chartreuse vintage»? Sciacca pense que le surnom a du sens. «J’ai vu quelqu’un parler [de ce vert] d’avocat vintage», dit-elle, «c’est certainement difficile à identifier spécifiquement, mais quand j’ai regardé la liqueur, je Me Suis dit: «c’est tout. C’est définitivement la couleur.»

Comme le brun, Sciacca cite les années 60 comme la dernière fois que cette nuance de vert a vraiment éclaté. «Twiggy est devenu le visage de la mode en 1966», partage-t-elle. «En 1967, elle a été sur la couverture de Vogue plusieurs fois portant cette couleur. Puis Jackie Kennedy le portait. Marilyn Monroe le portait. Mary Quant, Emilio Pucci, Pierre Cardin, Perez – toutes ces marques emblématiques des années 60, ils se sont penchés dans cette couleur. ”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *