Nous l’avons compris: magasiner des tenues de maternité peut être difficile, et maintenir votre style personnel à divers stades de la grossesse peut être encore plus difficile. Mais cela ne signifie pas que les amoureux de la mode doivent s’asseoir toute une saison (ou plus longtemps). Il est absolument possible de créer de superbes tenues de maternité sans avoir à acheter une toute nouvelle garde-robe d’articles surdimensionnés. Oui, le confort est toujours la clé, mais cela ne signifie plus s’en tenir uniquement aux pantalons et aux robes de tente.
Pour sortir de la routine habituelle des tenues de maternité, nous avons contacté la styliste personnelle et mère de deux Jamie Lewis pour nous aider à nous guider vers des tailles plus flatteuses et des pièces de déclaration. «Les vêtements dans la section maternité d’un magasin peuvent être limitants», prévient-elle, «alors je conseille à Mes Clients de garder un esprit ouvert lorsqu’ils naviguent dans d’autres départements. Avec quelques astuces de style, la plupart des vêtements ont le potentiel de vous mener à travers la majorité de la grossesse.”
Style de maternité : Conseils pour une garde-robe polyvalente
Que vous choisissiez ou non de porter des articles réels de vêtements de maternité, Lewis a plusieurs conseils de style qui fonctionnent pour les tenues de maternité et tous les jours. Bien sûr, les bas avec des bandes élastiques, comme les joggers, les pantalons de soie, et les jupes à glisser deviendront votre référence, car ils peuvent passer tout au long de chaque trimestre. Mais essayez de laisser vos chemisiers déboutonnés plus et avoir un coup d’oeil bralette à travers, ou le rendre super facile avec une mince, robe en tricot extensible que vous pouvez simplement jeter sur et aller.
«Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas besoin d’acheter des vêtements uniquement pour la maternité», explique Lewis, qui dit que ce n’est pas réaliste pour la plupart des armoires. À l’avance, inspirez-vous pour magasiner votre placard (et acheter quelques pièces spéciales, peut-être!), pour créer des tenues de maternité qui répondent à vos besoins, à la fois physiquement et à la mode, pour la durée de votre gestation.
Avec des baskets
Qui a dit que les tenues de maternité ne peuvent pas être chics et confortables à la fois? Prenez une note de cette étoile de style en associant une robe en tricot et trench de couleur similaire avec vos baskets mode préférées. Lorsque vous regardez ce poli, même les gens qui ne sont pas enceintes voudront copier votre look.
En ce qui concerne les chaussures, Lewis encourage ses clients, surtout pendant la grossesse, à considérer les baskets comme si elles étaient vos chaussures de sport. «C’est le moment d’investir dans les chaussures que vous portez régulièrement. Vous voulez tout le confort possible, surtout sur vos pieds», explique-t-elle. “Porter des chaussures sportives avec une robe en tricot ajusté permet tout de même d’être complètement confortable tout en ayant l’air ensemble.”
Avec un Blazer
La tenue du soir peut devenir délicate à mesure que la grossesse progresse. Mais vous n’avez pas à acheter une tenue spécifique à la maternité pour un événement haut de gamme. Au lieu de cela, essayez de porter une robe drapée ou fluide avec un blazer simple et oversized. La superposition ajoute de la dimension sans lui faire apparaître comme vous êtes resserré ou camoufler votre bosse de bébé.
Ensemble assorti
«Dans le doute, cherchez un ensemble assorti», dit Lewis. Considérez-les comme des pyjama chic: cherchez un matériau confortable comme le lin ou le coton, et choisissez un imprimé ou un motif qui ne soit pas trop précieux. Utilisez des accessoires complémentaires pour donner au look un coup de pouce dans une esthétique particulière, comme preppy ou glam. Et, si vous souhaitez montrer plus de la bosse, Lewis suggère d’ajouter un réservoir amusant en dessous et de laisser le dessus déboutonné. Tout le monde est sur le point d’être envieux de votre style de maternité savvy.
Ajouter une ceinture
On pourrait penser que les ceintures et les bosses de bébé ne se mélangent pas. Mais, comme le montre cette photo, cette idée ne pouvait être plus éloignée de la vérité. Une ceinture bien positionnée attire l’attention – dans le bon sens – sur votre ventre grandissant. On adore la façon dont cette star du style a ajouté une ceinture noire maigre à sa robe en tricot et drapé sa veste chicly sur ses épaules. Essayez cette tenue avec des vêtements non de maternité pour un ajustement au corps, ou avec une robe plus volumineuse si cela convient à l’occasion.
Gardez-le coloré
Mettez de côté toutes les idées préconçues sur les vêtements de maternité matronly et embrassez toutes les couleurs inattendues de l’arc-en-ciel. Cette minirobe orange pastel associée à un joli sac à main en lavande ne crie pas «je m’attends», mais plutôt «attendez-vous à l’inattendu».
«Une tenue colorée est honnêtement un exhausteur d’humeur», dit Lewis. “ j’aime choisir juste quelques couleurs pour une seule tenue. Coller à une histoire comme la robe pêche et sac lilas ici, il se sent plus organisée et bien pensé,”. Elle explique. De Plus, les couleurs vives sont un booster d’humeur instantané.