L’amiral William H. McRaven a dit un jour que si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit. Je dirais que s’habiller pour la journée pourrait être tout aussi impactant.
L’athlétisme a peut-être régné en Maître Au cours des dernières années, mais tout le monde ne se sent pas le mieux (ni le plus productif) dans les sueurs de la tête aux pieds. Bien que les lieux de travail deviennent plus laxistes en termes de code vestimentaire (parce que tout le monde ne se sent pas le mieux ou le plus productif en talons et en pantalons * vrais *, non plus), il existe un moyen heureux entre le loungewear et la tenue de bureau traditionnelle: luxeleisure.
Le terme peut sembler paradoxal, mais pour quiconque trouve l’esthétique et le personnage de «cette fille» inatteignable et sauvagement insoutenable (parce que, TBH, il est), luxeleisure est la réponse. Considérez-le comme un jeu hors de la tendance de luxe de nuit, que i-D a surnommé “l’antithèse” de la tendance “that girl”. C’est l’idée que s’habiller pour le travail peut être amusant, élégant et confortable en combinant votre athleisure et loungewear préférés avec les pièces plus traditionnelles associées à l’habillage pour le bureau.
Style luxueux et décontracté : Confort et élégance
Luxeleisure est pour la personne qui ne fait pas le plus, mais, plutôt, fait de son mieux. Leurs vêtements sont réconfortants, mais d’une manière qui augmente aussi leur estime de soi. Pensez à un blazer sur des joggers avec un talon élégant et un topknot malpropre, ou un costume deux pièces associé à des baskets croisées. Il englobe le type de tenues que, lorsque vous les mettez sur, vous vous sentez prêt à aborder votre liste de choses à faire et se sentir confiant dans votre capacité de le faire avec grâce.
Alors, qu’est-ce qu’une garde-robe luxeleisure implique, vous demandez? La styliste des célébrités Micaela Erlanger l’a résumé le mieux quand elle a décrit un placard luxeleisure comme rempli de «pièces qui ne sont pas difficiles mais sont toujours vraiment élégantes, élevées et confortables.» Elle a dit à InStyle par courriel: «ce n’est pas compromettre ou sacrifier le style pour le confort.»
Ci-dessous, nous avons arroni certains des meilleurs conseils de styliste pour maîtriser luxeleisure, afin que vous puissiez regarder et vous sentir laxiste, dès que possible.
Incorporez des vêtements pour hommes dans votre garde-robe
Erlanger raconte qu’elle aime ce concept, en particulier en ce qui concerne les chemises surdimensionnées, parce que le look est si polyvalent. “Vous pouvez porter un haut d’inspiration masculine de quelques façons – superposé sur un réservoir, sur un t-shirt ou sur un maillot de bain; Noué à la taille ou rentré ou même porté tel quel, comme une chemise sur un Jean ou un pantalon maigre», dit Erlanger. Sa préférence est d’assortir une chemise surdimensionnée (ses favoris sont les styles MagicLinen Hana ou Sanibel) avec des shorts de vélo, des sandales mignon ou des chaussures de tennis. “Un petit moment de lin complet avec un short ou un pantalon assorti [est également une option].”
Des bas confortables sont la clé
Selon Jordan Stolch, conseiller de style personnel de MiKADO, les bandes de taille et les styles à pull-on sont la clé de luxeleisure, car «le confort est primordial dans le perfectionnement de cette garde-robe». Donc, plutôt que des paires rigides de denim ou quoi que ce soit serré avec une fermeture éclair ou un détail de bouton, optez pour une paire de pantalon ou une paire de joggers épurée. Mais si vous êtes gravitant vers ce dernier, assurez-vous qu’ils ne sont pas un ajustement super spacieux.
«Le but est de contraster la nature décontractée du pantalon avec des éléments plus habillés», Stolch sasys sur le sujet des sueurs. “ choisissez des styles plus adaptés que baggy, et échangez les tissus polaires conventionnels pour quelque chose de plus luxe. Associez-les à un manteau élégant — pensez à un trench, une moto ou un blazer — et terminez le look avec une paire de talons ou de chaussettes cool.»
Mélanger et assortir les matériaux
Un des principaux piliers de l’esthétique luxeleisure est d’incorporer un mélange de luxe et, bien, de tissus de détente dans votre ensemble. Par exemple, Stolch explique que des fabrications plus deluxe comme la soie et le satin devraient être jumelés avec des tissus comme le cuir ou le crêpe pour “ ajouter un élément de bord et d’intérêt à des styles classiques conventionnels. ”
Inversement, les T-shirts de base (qu’ils soient en coton ou quelque chose d’un peu plus luxe comme des mélanges de jersey et des laines mérinos) peuvent être utilisés comme joueurs de soutien à des pièces de déclaration. «Stylez-les dans des pantalons de couleur à jambes larges ou superposés sous des blazers surdimensionnés et des robes cami», dit Stolch. “Puisque le look luxe se concentre fortement sur la simplicité, les t-shirts aident à trouver l’équilibre sans éclipser une tenue.”
Couche vers le haut
Stolch raconte que la fraîcheur de l’esthétique luxeleisure est mise en valeur à travers la règle des 3: bas + haut + couche. Mathématiques simples, non? «Tout est donné vie grâce à la démonstration sans effort de superpose,» dit le styliste, alors considérez le look comme une variation laxiste d’un costume trois pièces et soyez créatif avec la façon dont vous mélangez et assortissez.