Divulgation complète: vous pourriez vous retrouver à baver sur les meilleures tendances de sacs de cette année. Le jeu des accessoires était fort sur les pistes de prêt-à-porter automne-hiver et de Haute Couture, et les sacs étaient particulièrement à l’honneur. Les plus grands créateurs de mode ont pris des risques avec la couleur, la forme et la taille, en livrant certains des meilleurs sacs à main, embrayages et fourre-tout que nous avons vus depuis des années.
De nombreux designers ont doublé les tendances de sacs les plus convoités du printemps et de l’été. Les mini-sacs sont en quelque sorte devenus plus petits, tandis que les conteneurs spacieux étaient superdimensionnés. Les sacs en cristal ont atteint de nouveaux niveaux de paillettes, tandis que les sacs seau sont apparus avec des silhouettes plus épurées. Des tendances déjà tentantes comme le métal, ainsi que des sacs matelassés et tissés, sont apparues dans de nouvelles finitions, et les couleurs étaient ultra-saturées.
Il suffit de dire qu’il était difficile de réduire nos faves, mais nous avons réussi à rassembler les meilleures et les plus brillantes tendances de sac pour l’automne.
Cercle complet
Talons sculptés ont été une tendance importante de la chaussure de l’automne, et il semble que les concepteurs ont puisé dans leur créativité pour les sacs ainsi. Des sacs sphériques de déclaration ont été repérés dans les collections Bottega Veneta et Chanel, ainsi que le salon de Haute Couture Giorgio Armani <BOS>. Chanel a appliqué son camélia signature à son sac à main déclaration, tandis que d’autres modèles ont opté pour un effet plus lisse.
Micro Minis
Il semblait que chaque designer qui a laissé tomber une collection d’automne cette année a donné un de ses sacs traitement themini-me. Les sacs structurés et les sacs à main embellis ont atteint de nouveaux niveaux de miniaturisation, et MM6 Maison Margiela, Paco Rabanne, et Akris. Valentino. Stella McCartney, Versace et GCDS ont également présenté leur vision de la tendance tiny bag. Gorg? Mais bonne chance de montage de votre iPhone.
Totes superdimensionnés
Ferragamo, Bottega Veneta, Jil Sander, Loewe et A.W.A.K.E Mode ont tous envoyé des remorques de la taille d’un tout-petit sur les pistes. De tous les styles superdimensionnés, nous avons été les plus attirés par les versions haute brillance de Versace et A.W.A.K.E Mode de cette tendance plus grande que la vie.
Tissage et osier
Nous pensons souvent aux sacs tissés en raphia et en osier comme des agrafes d’été, mais Loewe, Off-White et Coperni ont prouvé qu’ils fonctionnent toute l’année avec quelques retouches de conception. Chez Loewe et Coperni, une palette de couleurs profondes a été appliquée sur le cuir et l’osier. Le sac ensoleillé de Off-White présentait des détails tissés plutôt qu’un style global, un concept également remarqué chez Loewe et Miu Miu.
Chaîne Gang
Si les sacs en chaîne sont loin d’être un nouveau concept, ils sont souvent délicats et vus attachés à des styles crossbody. Stella McCartney, A.W.A.K.E. Mode et GCDS ont adopté une nouvelle approche en envoyant des sacs avec des sangles de chaîne aussi épaisses que des chaînes de vélo sur la piste.
Disco boule Bling
Au milieu de la gamme infinie de sacs ornés, des sacs à main incrustés de rhin parvenaient à se distinguer. La quincaillerie de snaffle argenté a fait bouger le facteur d’éclat sur les sacs à baguette en strass de Gucci, tandis que le mini sac en strass de Balmain brillait de détails dorés.
Pointes et goujons
Les sacs pointus et cloutés aperçus chez Moschino, Valentino et Weinsanto ont ajouté des bords tranchants à des silhouettes extrêmement différentes, des mini-sacs aux troncs structurés et aux sacs à bandoulière souples
Fleurs à fleurs nocturnes
Les temps froids apportent toujours des imprimés et des motifs d’humour, mais des designers comme Christian Dior et Elie Saab ont donné à la tendance un traitement floral cool. Des fleurs de cuir noir sur noir aux broderies métalliques serties sur satin noir, l’ambiance était une croix entre mercredi et la merveilleuse Mme Maisel.