“Les fleurs ont toujours été une chose.” Ces sages paroles sont de la courtoisie de Sally Rong, et elle a absolument raison. Bijoux de fleurs en particulier a existé environ aussi longtemps que les bijoux lui-même, mais ce n’est pas pour dire bijoux floraux n’a pas évolué. En fait, la dernière itération de bijoux fleur est à des années-lumière des dessins hyperréalistes et des pièces délicates du passé. Ayant tout juste lancé Bloomscape Flowers, une nouvelle collection de bagues et de bracelets floraux, Rong est particulièrement sensible au changement dans les bijoux de fleurs de délicat et sourd à «maximaliste, bruyant, audacieux et vibrant.»
“ une des plus grandes choses que j’ai vu cette année est beaucoup de différentes couleurs très, très vibrantes, ” dit-elle, décrivant l’ambiance de bijoux de fleurs à la mode de cet été comme “ fantaisiste, lumineux, et très heureux. ” Mais une palette de couleurs, même ensoleillée, ne fait pas une tendance de bijoux. À venir, Rong décompose les trois principaux éléments de conception qui rendent les bijoux de fleur de cet été si différent des années passées et partage ses conseils de pro sur la façon de les styler.
Floraux de forme libre
Les bijoux floraux les plus chauds de l’été se sont éloignés des rendus photoréalistes avec des pétales précis et embrasser l’imperfection abstraite. «Je vois beaucoup de fleurs en forme libre», dit Rong qui peut à peine garder les bagues florales fantaisistes dans sa dernière collection en stock. Les fleurs du jour ne sont pas toutes symétriques, mais fluides et différentes de tout ce que nous avons vu dans le passé.
En tant qu’expert en joaillerie et chuchoteur de tendances, Rong voit cette nouvelle étreinte de l’imperfection comme une réponse partielle à l’attente de la symétrie. Ses croquis pour les anneaux de fleurs Bloomscape de Rellery ont commencé précis, puis se sont déplacés dans rapide, dessin à main levée. Le résultat? «Ça a l’air si insouciant. Ce n’est pas trop dur, mais c’est toujours beau, ce qui est en fait imiter la nature, non? Dans la nature, tout ne se ressemble pas.»
Lorsque vous coiffez des fleurs de forme libre, plus c’est plus. Rong recommande d’empiler différentes pièces ensemble et de ne pas fuir un moment surdimensionné. «Ce n’est pas seulement mince, minuscule et délicat. C’est maximaliste», partage-t-elle.
Une ambiance rétro
Rong souligne également que les bijoux de fleur de forme libre se prête également à des fleurs surdimensionnées et une esthétique maximaliste qui évoque le jeu de l’ère de l’an 2000 et l’énergie du mouvement flower power des années 70. En fait, l’esprit de retour des bijoux de fleurs de cet été est, ironiquement, ce que Rong pense est si captivant pour les jeunes fashionistas. «Ce style est une expression libre de soi. Rien n’est parfait et tout va bien, c’est l’ambiance et je pense que c’est ce qui résonne avec Gen Z.»
Si vous êtes inquiet d’intégrer des fleurs rétro dans votre collection de bijoux, ne vous inquiétez pas. C’est littéralement tout bon. «N’ayez pas peur d’expérimenter, parce que c’est tout l’ambiance», conseille Rong. “Pensez à empiler différentes pièces. Rassemblez audace et délicatesse. Mélanger et assortir vos pièces.”
Métaux mixtes
L’étreinte d’une esthétique maximaliste et rétro rend cette génération de bijoux floraux particulièrement adaptée au mélange et à l’assortiment des métaux ainsi que des styles. «Tout est très polyvalent quand il s’agit de fleurs parce qu’il est censé être vibrant et coloré», dit Rong. “Vous pouvez empiler différentes couleurs ensemble, mais vous pouvez également mélanger l’or et l’argent car la tendance du métal mélangé dans les bijoux est vraiment grande cette année.”
Pour le style, Rong suggère de commencer par le métal avec lequel vous êtes le plus à l’aise, puis de plonger votre orteil dans un autre. «Si vous êtes une personne d’argent, commencez à entrer lentement dans l’or, et juste jouer», partage-t-elle.