Tendances des bijoux d’automne à connaître pour 2023

Alors que certaines tendances de la mode d’automne exigent d’ajouter des pièces fraîchement tendance à votre garde-robe par temps froid, d’autres, comme les tendances de bijoux, peuvent être recréées avec des pièces que vous possédez déjà. Cette année, les pistes de prêt-à-porter et de Haute Couture ont offert un mélange passionnant de façons de styler des boucles d’oreilles, des colliers, et plus encore, de remarquablement minimalistes à sur-le-dessus.

Alors que des designers comme Weinsanto et Adeam ont orné leurs collections de pièces à la mode comme des chaînes et des poignets d’oreilles, d’autres ont choisi de s’inspirer des archives. Saint Laurent, Balmain et Chanel ont livré des vibrations vintage à travers des bracelets et des clous. Le Street style et l’esthétique punk ont été appliqués sur les perles et les chaînes, jouant contre les attentes stylistiques. Il semble également que more est plus merrier et l’imperfection est le nouveau vernis pour fall, grâce à une multitude de boucles d’oreilles inégalées et superposées.

En avant, nous avons rassemblé le meilleur des meilleures tendances de bijoux d’automne que vous pouvez commencer à émuler dès que possible.

Boucles d’oreilles inégalées

L’asymétrie était une tendance majeure des bijoux sur les pistes d’automne/hiver de cette année, en particulier en ce qui concerne les boucles d’oreilles. Des Designers comme Zimmermann et Fendi ont mélangé des clous avec des boucles d’oreilles pendues, tandis que d’autres jumelés silhouettes similaires.

Un rafraîchissement de Rosette

Le règne des rosettes se poursuit, mais avec quelques modifications. Les colliers de choker rosette qui ont repris les tapis rouges de cette année ont reçu un maquillage hyperréaliste chez Elie Saab, tandis que David Koma et Sportmax ont gardé la silhouette minimale de ce printemps, mais ont échangé des roses de tissu contre des orchidées lentes. Dans le spectacle d’automne/hiver de la Haute Couture Giorgio Armani, des rosettes sont apparues comme des boucles d’oreilles de goutte et de déclaration pendantes.

Colliers en couches

Pourquoi porter un collier alors que vous pouvez porter tous les collier que vous possédez en même temps? Les Designers des défilés de mode d’automne dans le monde entier mélangent différents styles de collier pour créer des œuvres d’art de bijoux totalement uniques. Lors de la recréation de cette tendance bijoux à la maison, n’ayez pas peur de jouer avec des longueurs très différentes et choisissez un col en v plongeant ou un col roulé pour éviter la surpopulation visuelle.

Bijoux pour vêtements d’extérieur

Cette année, Bibhu Mohapatra et Versace ont décidé que la baisse des températures ne devait pas vous empêcher de montrer vos bijoux. Leurs modèles portaient des bracelets de manchette en résine brillante et des bagues de bijoux fantaisie au-dessus des gants sur la piste. Cette tendance a également été observée chez Saint Laurent et Luisa Spagnoli, qui ont incorporé des bracelets portés sur des tricots épais dans le mélange.

Perles de puissance

Plutôt que des brins simples ou des boucles délicates, les pistes d’automne ont présenté des moments marquants majeurs, y compris des bijoux de perles de grande taille, des cerceaux XXL aux boucles d’oreilles berbdé sossées et des colliers d’inspiration punk.

Poignets d’oreilles

Des poignets d’oreilles en strass scintillants et brillants ont été aperçus dans les spectacles de l’adeam et de Philipp Plein. Si vous préférez une approche plus minimaliste à cette tendance de bijoux d’automne, vous pouvez opter pour un bouchon d’oreille “plongé dans l’or” comme vu chez Rokh.

Chaînes de corps

Les chaînes corporelles, l’une des plus grandes tendances de la joaillerie de cet été, ont également reçu une mise à jour saisonnière sans camisoles ni robes à slip. Les chaînes de corps observées chez Stella McCartney étaient portées avec des blazers et des vestes au lieu de hauts, tandis qu’à Wiensanto, des chaînes de corps étaient drapées sur les robes.

Leave a Reply